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Exces de vitesse usa
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Davidson is a dreaming, sultry narrator on “Boulevard Taschereau,” who begins to doubt and panic with “Excès de vitesse” and reappears in a number of dark permutations throughout the rest of the album. On other tracks, these textures assume a different function, paired with Davidson’s simple and expressive lyricism. The whining, octave-skipping lead synth in the last two minutes of “Kidnap You in the Desert” and the pairing of a synth arpeggio with strobing percussion throughout “Insomnie” sound and feel like John Carpenter themes. Parts of Un Autre Voyage approach pure, uncomposed atmosphere. Is there another (an other, another other) voyage for me somewhere? I’m also interested in figuring out precisely what role I play in Davidson’s other voyage, if any. Still, I think this is far from a bare-bones catalog of subjectivity, and I think the notion of songs “based on true events” can be problematized. If Davidson’s “other voyage” is truth, or some version of it, which voyage preceded it? Maybe it’s just a coincidence that Davidson’s last album was called Perte d’identité (loss of identity), but maybe not, and even then, it’s a useful antithesis to the professed realness of Un Autre Voyage. La présence accrue de bouées facilitera son application et les policiers de la patrouille nautique du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pourront, dès cette année, remettre des contraventions aux plaisanciers qui ne la respecteront pas à la hauteur de Boucherville.Ĭomme le mentionne La Relève, « l’achalandage sur le fleuve ne cesse d’augmenter depuis une dizaine d’années, et particulièrement depuis la pandémie, entre autres dans les chenaux à proximité du parc national des Îles-de-Boucherville au point où la situation est problématique ».“All songs based on true events.” The liner notes for Un Autre Voyage end with that simple assertion, which is also a challenge. « La réglementation sur la vitesse a été publiée en février dernier dans la Gazette du Canada. Celle-ci est de 10 km/h à 50 mètres des rives des Îles-de-Boucherville, et de 100 mètres du rivage de la ville. « La Ville de Boucherville a fait l’acquisition de quatre bouées radeaux ainsi que de six bouées de limitation de vitesse pour un total de 24 pour bien indiquer la vitesse à être respectée. « Nos actions concertées permettront la mise en place d’interventions concrètes dès l’été 2021 dont l’installation de nouvelles bouées et la bonification des heures de surveillance par la Garde côtière auxiliaire canadienne », a mentionné le maire de Boucherville, Jean Martel, lors d’une conférence de presse portant sur la sécurité nautique. Pour ce faire, elle s’associe avec de nombreux partenaires de la communauté, dont Transport Canada qui a fait une contribution de 394 505 $ qui servira à bonifier les actions de sensibilisation et d’éducation à la sécurité nautique. L’objectif : une cohabitation des utilisateurs harmonieuse et sécuritaire. « Parce que le Saint-Laurent n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et encore moins depuis quelques années, la Ville de Boucherville annonce qu’elle instaurera des mesures de sensibilisation auprès des plaisanciers au cours des trois prochaines années. Voilà que des mesures sont annoncées pour reprendre le contrôle comme l’a rapporté Diane Lapointe du journal La Relève de Boucherville le 11 juin. La situation de l’intensité du trafic maritime de plaisance aux abords de Boucherville était connue depuis longtemps.











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